Filet américain, frites, salade

Journée spéciale partagée entre la pratique salle, la théorie et un peu de pratique cuisine. Cours particulier cette semaine car nous étions seulement 5. On a été vite rejoint par des financiers à la poudre d’amande et une majestueuse omelette norvégienne. Ça faisait un moment qu’on l’attendait celle-là.

Biscuit de Savoie

Biscuit de Savoie

Omelette norvégienne

Omelette norvégienne

Omelette norvégienne

Mais avant toutes ces gourmandises, service du champagne en salle suivi du filet américain. En France, ils appellent ça un « steak tartare ». On le voyait parfois présenté avec le jaune d’œuf placé dans sa demi coquille d’œuf sur le haché même. C’est évidemment interdit en restauration. Les Français hachent la viande plus grossièrement et ne servent pas le filet avec de la mayonnaise.

Service à condiments

Filet américain

3 Commentaires

Classé dans recettes

3 réponses à “Filet américain, frites, salade

  1. J’ai un problème avec les omelettes norvégiennes..J’irai jusqu’en enfer pour en manger…

    Un jour je vais me faire payer de cours de français en orgie d’omelette norvégienne..

    dakodak?

  2. Morgan

    Haha, les autres risquent de ne rien comprendre à ton message. Je ne connaissais pas l’omelette norvégienne avant de la faire. En tout cas, c’est délicieux. Si tu veux, on peut faire ça ensemble à l’occasion.

    • Je n’en ai jamais fait non plus et je suis vraiment nulle en cuisine car j’ai deux mains gauches mais je ne demande qu’à apprendre. C’est une bonne idée..Je t’apprends l’allégorie et toi, l’omelette norvégienne..belle application du reso!

Laisser un commentaire

