Flamiche aux légumes

Deuxième après-midi gourmande. Le groupe prend forme et se complète avec l’arrivée d’un nouvel élève qui semble déjà bien manier les techniques de cuisine. C’est avec beaucoup de plaisir que nous accueillons Sherif.

Mireille M., aidée par Christiane, nous offre un magnifique décor de table aux couleurs apaisantes de l’automne. Mohamet ajoute sa touche finale par un pliage de serviette en éventail.

Table décorée

Table décorée

À peine étions nous coiffés du calot (de la charlotte) que le chef nous présente la recette en détail: velouté de chicons, flamiche aux légumes et tiramisu. Par petit groupe, nous nous lançons dans l’élaboration de ce menu à trois étapes.

Velouté de chicons

Flemiche aux légumes

Tiramisu

Heureux d’avoir terminé dans les temps, nous dégustons ces mets avec un verre de vin rouge à la main, dégoté par Roland. La présentation du tiramisu a été l’occasion d’apporter une note esthétique à l’assiette. C’est tellement plus agréable un plat bien présenté et préparé avec tous les soins nécessaires.

Et pour terminer en beauté, je vous ai trouvé une vidéo sur le pliage de serviette en accordéon magnifiquement réalisé et enseigné par Mohamed. Je propose que nous changeons chaque semaine pour nous armer d’une belle collection de pliages en fin d’année.


Publicités

Poster un commentaire

Classé dans recettes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s