Lapin aux poivrons

Il y a des petites phrases qui témoignent des motivations de chacun à venir au cours: « toute la semaine j’attends d’être mardi » ou encore « mon petit resto de la semaine ». Et c’est vrai que le climat est agréable, outre la dégustation des plats. Nous avons la chance d’avoir un chef patient et expérimenté pour nous guider dans cette aventure enrichissante. Depuis le début, nous comptons sur des élèves assidus et réguliers. Comme dirait l’autre: « pourvu que ça dure ». La décoration semi-improvisée avec les moyens du bord est une idée de Cherif. Le pliage de serviette est un double éventail déposé sur la fourchette.

Table décorée

Aujourd’hui, grand moment puisque nous cuisinons du lapin. Exit le lapin aux pruneaux, cette fois c’est un lapin aux poivrons. Une cuisson lente et douce nous offre une chaire tendre sous la dent avec une sauce faite de bonnes choses. C’est également l’occasion de faire face à ce que j’ai longtemps redouté: la pâte feuilletée. Finalement, c’est assez simple à réaliser. Elle nous servira pour le millefeuille d’œufs brouillés, sauce au saumon fumé. Et puisqu’un repas sans dessert ce n’est pas vraiment un repas, nous terminons en beauté avec une charlotte au chocolat noir. Histoire de faire craquer tout les gourmands.

Lapin aux poivrons

Lapin aux poivrons

Millefeuille d'oeufs brouillés

Charlotte au chocolat

Charlotte au chocolat

La touche œnologique est un choix de notre trésorier-sommelier Roland. Merci pour ces découvertes. Je propose que la table hérite du verre à eau. Après l’effort, c’est toujours plus agréable d’étancher sa soif avec une eau fraîche désaltérante.

Chinon

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans recettes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s