Pintadeaux aux raisins

Aujourd’hui, c’est moi, Mireille M. qui rédige le petit commentaire accompagnant les photos. Et ce, pour deux raisons, d’abord pour permettre à l’admin de souffler un peu, mais aussi parce que c’est lui et Christiane qui ont aujourd’hui réalisé le très beau décor de table.
Le ton chaud de la nappe d’un très joli mauve ainsi que les serviettes bordeau enrobées dans une corole mousseuse mauve pâle et le milieu de table composé de branches de feuilles de vigne et de raisins noirs provenant du jardin de Christiane étaient du plus joli effet en ce début d’automne, temps des vendanges.

Décoration de table

Nous formons une bonne équipe, la joie est de rigueur et il est énergisant de se rendre compte que des personnes animées par la passion de la cuisine parviennent à créer si rapidement des liens de sympathie. Il paraît que nous sommes un peu bruyants… On fera un effort Chef.

Aujourd’hui, pas de dessert, mais d’abord une petite mise en bouche, feuilles de chicons craquantes farcies d’une petite mousse de truite fumée, délicieux ! Le velouté, composé entre autres de navets en a surpris plus d’un, et la terrine de champignons qui a suivi était d’une grande finesse.

Chicons à la truite fumée

Potage fréneuse

Terrine de champignons

Enfin, les pintadeaux n’étaient pas non plus à dédaigner, une idée peut-être pour les fêtes de fin d’année qui approchent à grand pas, peut-être réalisable avec du faisan aussi ? Le tout était arrosé par un Saint-Chinian délectable choisi par Roland, notre comptable-sommelier. Merci à Elza pour l’énergie qu’elle déploie pour faire nos courses. Alors, combien de fois dormir jusqu’à mardi prochain ? Bonne semaine à tous.

Pintadeaux aux raisins

Vin, Saint Chinian

[ Mireille M. ]

Advertisements

Poster un commentaire

Classé dans recettes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s