Dindonneau aux pleurottes

Décoration de table

Nous commencerons ce cours par une recette typiquement italienne, à savoir le minestrone. Ce potage peut-être agrémenté de lardons ou de fromage râpé, le plus souvent du parmesan. La tradition veut qu’il ait été servi par les moines aux voyageurs qui leurs demandaient l’hospitalité.

Minestrone

Minestrone

Nous continuerons avec une délicieuse mousse de jambon, présentée ici en quenelles, accompagnée de sa garniture de gelée. Il est à noter que cette mousse légère pourra également amuser vos papilles lors d’un apéritif, il vous suffira pour cela de la coucher sur des toasts et enfin de les décorer au gré de votre fantaisie.

Quenelles de mousse de jambon

Nous aurons en grosse pièce un médaillon de dindonneau farci aux pleurotes accompagné de ses ballotins de haricots et de sa purée à l’oseille. Les pleurotes font partie des végétaux les plus pauvres en calories, à peine 15 cal/100 g. Celles qui font attention à leur ligne auraient tort de s’en priver. Dégustation d’octobre à mars.

Médaillon de dindonneau aux pleurottes

Nous terminerons par une gosette aux fruits. Une fois notre pâte étalée, nous décidons d’y coucher des tranches de pommes saupoudrées de cannelle. Cette poudre d’écorce de cannelier est connue depuis l’antiquité, utilisée déjà par les anciens Égyptiens. Malgré que la Bible et Hérodote y fassent référence, il semblerait qu’elle n’ait fait son apparition dans nos contrées que vers 1220.

Gosette aux pommes

La Botte

Advertisements

Poster un commentaire

Classé dans recettes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s