Examens de fin d’année

26 mai: examen de technologie cuisine. La matière portera sur les termes techniques de cuisine vue au cours, la découpe des animaux ainsi que la composition de certaines recettes comme la crème anglaise, crème pâtissière, pâte à choux ou encore la pâte brisée.

2 et 9 juin: examen pratique. Un groupe passera l’examen pendant que l’autre fait la vaisselle, déguste et critique les plats. Le travail est basé sur un menu à trois services (entrée, plat principal, dessert) pour 2 personnes. Les courses, excepté le vin, sont à charges de chaque élève. Seuls les ingrédients sont autorisés et aucune préparation ne peut être faites au préalable. La mémorisation des recettes est conseillée. Le dressage de la table selon les règles apprises sera exigé. Un travail écrit (recette, liste des courses, prix des marchandises) sous farde plastifiée est à remettre lors de l’examen.

15 juin (17h30 – 20h00) et le 16 juin (12h00 – 17h30): les élèves de 3e passent leur examen pratique. Le prof fait un appel aux âmes généreuses pour filer un petit coup de main selon ses disponibilités.

23 juin: remise des points et mise au propre des locaux. L’après-midi: sortie dans un restaurant du coin.

Advertisements

Poster un commentaire

Classé dans Divers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s