Filet de cabillaud Dugléré

Pour commencer, Roland s’est chargé de mettre le magret de canard à sécher. On le goûtera dans deux semaines. Mise en bouche originale avec ce sorbet de persil. Légèrement sucré et étonne à la dégustation. Une équipe se chargera de faire du pain. C’est le moment où il faut se rappeler des proportions. Toujours dans les pâtes, une brioche légèrement sucrée et sans lait. Elle se prépare au batteur muni d’un crochet. L’occasion de goûter à cette fameuse sauce au rochefort. Contrairement à ce que je pensais ça se laisse manger surtout avec du bon pain frais.

Sorbet au persil

Batteur et son crochet

Farce d'escargots

Brioche d'escargots

Filet de flétan cabillaud façon Dugléré. Le poisson est préparé et on lui ajoute un mouillement et des échalotes. La cuisson se fait au moment de l’envoie sur le fourneau. C’est très rapide et très bon.

Cabillaud façon Dugléré

Cabillaud façon Dugléré

Mamamia ! Les crêpes normandes c’est divin. Il faut bien s’organiser car ça va assez vite. On finit par un flambage au calvados et une boule de glace en garniture. J’adore ! Ce n’est pas la plus belle crêpe mais j’ai même pas eu le temps de photographier les autres.

Crêpe normande

Roland s’est amusé à faire quelques tests avec le glucose. Étalé sur un silpat puis chauffé au four, il peut servir de décoration sur un dessert. Pour être honnête, c’est joli mais pas vraiment bon à manger. Il a donc essayé de mettre une décoration cacao, fruits confits et sucre vanillé. Le résultat n’est toutefois pas convaincant.

Advertisements

Poster un commentaire

Classé dans recettes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s