Marché matinal de Bruxelles

Le chef a bel et bien tenu promesse et nous sommes allés au Marché matinal de Bruxelles (Mabru). Heure d’arrivée sur place: 5h45 ! C’est très grand mais c’est peu de chose par rapport au marché de Rungis.

On a commencé par visiter le pavillon des fleurs. De produits impeccables et à toutes les tailles. Cela va du cactus en passant par les orchidées, les bonsaïs pour finir devant ces énormes oliviers à 450 euros. Ensuite, direction le hall des fruits et légumes déjà en activité depuis 1 heure du matin ! Pour terminer, on est passé devant quelques établissements de poissonneries et boucherie mais c’était tellement petit que je n’ai pas eu le temps de sortir la caméra. Le marché est accessible au commerçants mais aussi aux particuliers.

Pour terminer, nous sommes allés au Metro à deux pas du Mabru. Il faut impérativement être professionnel pour rentrer. Le magasin est assez grand et divisé en plusieurs parties: fruits et légumes, aliments secs, boissons et vins, boucherie, poissonnerie, surgelés, produits laitiers et matériel de cuisine. Le conditionnement est variable: on trouve aussi bien des petits pots de mayonnaise que des seaux de 10 litres. À voir au moins une fois.

Metro à Bruxelles

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Divers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s